Posté le 6 mars 2015 - par sharepassion
« ELLE », accordée au Masculin (2/2)
L’amour, l’amour, l’amour…oui je le dis avec un air candide, les yeux vers le ciel… pourtant j’ai arrêté de croire à « Cendrillon » il y’a bien longtemps… et par conséquent au prince « Charles » :p !! Faut dire que j’ai mis du temps..
L’amour, tout court, celui entre Rose et Jack, Euuuh mmmm ouaiiis !! Le coup de FOU, Ahh non, je pense que son ère est révolue, je crois plutôt à l’habitude, on aime ou pas les personnes auxquelles on s’habitue, et on les aime plus quand les regards se croisent, quand les sourires sont complices, quand une réponse dite est anticipée, et celle non dite est devinée
Vous voyez !! c’est de l’habitude
Sacré-cœur !!! Certaines recherches ont prouvé que ce serait plutôt le cerveau qui tient toutes les ficelles…d’autres, le plaide coupable ! Que le cœur ait un cerveau, c’est une métaphore? NON. Nos amis Canadiens aux tabliers blancs ont découvert que le cerveau du cœur est le premier à traiter toute info, qui passe ensuite par le cerveau de la tête, flippant, non ?!
On aurait deux cerveaux alors ? :p oui, 1 sûrement là-haut (quelques soient ses performances..) et le 2ème chacun le place là où il sent..!!
LUI, dira-t-elle, je n’ai jamais compris ce qu’il cherche, un coup, on nous dit qu’il succombe à la femme indépendante, qui fait ses preuves professionnelles, qui mène le combat de la vie sur le même cheval que lui, ne se laisse pas faire, lui tient tête, réussi son test d’intelligence…celle-là est intéressante dans un premier temps, et puis vite, il la trouve froide, en manque de féminité, pas assez rêveuse pour croire à ses belles paroles, un peu trop avertie…c’est une épreuve pour son égo masculin…il voudra la dompter comme on apprivoise ce qui est sauvage… il s’en félicitera pendant longtemps, sera rassuré sur son charme infaillible et notera son prénom (s’il s’en souvient ) sur son tableau de chasse virtuel…
Non non, je ne déteste pas le genre masculin, je peins juste le tableau sans couleur de son instinct intérieur, sans rien reprocher à sa nature… :D et je regrette quelque part cette époque où je n’avais pas encore conscience de tout cela, ça enlève la joie de croire aux gestes d’affection…à la fantaisie !!
Il y’a ce deuxième genre de femme, cette catégorie à laquelle il aimerait dire : Just be cute & quite, celle-là, elle ne lui posera pas de colle, elle sera sage en admirant ses belles tirades, ses exploits feront augmenter son self-estime et donc sa satisfaction à LUI de ses prouesses à LUI… elle est tendre et féminine, elle n’essaye pas de lui prouver qu’elle est son égale, ils se complèteront dans un monde idéal..
En réalité, aucune femme n’est l’une ou l’autre, si elle en donne l’impression, c’est qu’elle joue bien l’un des deux rôles, celui qui la protège le plus de ce qu’elle craint, d’être sous-estimée, ou encore d’être vu comme un individu faible à la merci de ses émotions… même si c’est le cas !!
ELLE, dira-t-il : elle n’en aura que pour le sac de muscles, aux pectoraux d’acier, au volant de la Ferrari :p), Messieurs, vous savez, au sujet de votre enveloppe charnelle, c’est juste comme une glace, avec la chantilly, elle est meilleure, mais on peut faire sans, si toutefois on est convaincues que la base est suffisante pour nous satisfaire, non je plaisante, quand même, un peu de supplément est toujours apprécié :p
(Ne vous sentez surtout pas réduits à une glace, j’ai pris un exemple culinaire parce que même sans recherches prouvées, on sait tous que les hommes ont un cerveau au beau milieu de l’estomac..)
Une femme n’a pas besoin de lui comme trophée, ni pour lui rappeler à quel point elle est belle, pour lui dire qu’elle est à son poids idéal (mensonge à 99% :D), ou pour l’inviter à dîner dans de beaux restaus, peu de choses peuvent la combler, des paroles qu’il n’a même pas écrites lui-même, celles d’une chanson qu’il aurait choisi, un partage de son quotidien, son avis sur un détail futile à ses yeux à lui mais geste de confiance en elle, … ce n’est pas parce qu’une parure la fait rêver, qu’elle l’attend de lui, c’est un tel plaisir qu’il se rappelle de ses goûts, qu’on la surprenne en devinant ses préférences, en se rappelant d’un détail ou d’une date spéciale pour elle… ça tombe un peu mal, les hommes font rarement preuve de bonne mémoire…
Les femmes pensent à tort que les hommes analysent autant qu’elles, qu’ils se projettent dans le futur, ils vivent plus au jour le jour, c’est toute la différence !! Elles pensent superficiellement qu’on les abondonne pour leurs formes, si cela vrai, Reynolds et Scarlett Johanson seraient encore ensemble !! tout beaux tout heureux !!
D’ ELLE ou de LUI, l’erreur commise, et la plus nocive à mes yeux est de prendre l’autre pour acquis, une fois on le pense, on fait moins d’effort pour retenir l’étincelle, indifférence et ennui s’installent pour écrire le dernier chapitre !!
Nous, au féminin, on peut parler d’avenir ou de passé, on peut manger, sortir, étudier, travailler, on peut presque tout faire en plaisantant, sauf que lorsqu’on aime, on aime SERIEUSEMENT !! à ce sujet, les hommes ne font pas forcément les mêmes exceptions… une prise à la légère qui me fait emprunter la réplique de mon amie disant: toute femme qui a un homme dans sa vie, a un enfant à gérer !!
Une femme est toujours comme prédisposée à fermer l’œil sur ce que Monsieur EST, tant dans la forme que dans le fonds, qu’il change, oui, elle peut toujours espérer…
Elle sera prête à bousculer son programme, à s’adapter au sien, à recalculer ses priorités en fonction de sa présence ou non dans sa vie… tant de sacrifices pour peu de gratitude ? Elle n’en attend pas, c’est dans sa nature et ça lui fait plaisir de trouver son équilibre dans ce qu’elle fait pour lui… petites confusions de débutante que l’âge corrige à fur et à mesure !!
Néanmoins, il est impressionnant d’observer comment les tendances évoluent, avant, la règle était, suis-le, il te fuit, fuis-le, il te suit !! …de nos jours, elle le surprendra peut être en disant : Fuis-moi, je me barre, Suis-moi, c’est trop tard !! Eh non je ne pense pas que Cendrillon aurait dit ça, à présent, une désinvolture provocatrice s’installe pour le confort, d’abord personnel, de Madame !! le bonheur devenant de plus en plus individuel que dépendant de l’autre… Belle R-évolution diront certains, quel gâchis diront d’autres… je dirai, de l’Amour, et de soi, et de l’Autre, on en aura toujours besoin, rien ne sert de se prouver le contraire… Mesdames peuvent le reconnaître, l’exprimer pour les plus courageuses, Messieurs le garderont pour eux, pour préserver le côté mystérieux…
Au fond ELLE dira, Indépendante, OUI !! mais comblée- complète ? NON, pas sans LUI… <3
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!